Pionnier de la formation, la recherche et des approches stratégiques et opérationnelles de la communication pour le développement, M. Kone Hugues, Professeur Titulaire des Universités (CAMES) est expert international en Communication pour le Développement et a travaillé comme Huat-fonctionnaire des Nations-Unies (UNFPA) et consultant pour plusieurs agences internatioonales de développement.
lLe Professeur KONE Hugues est le parrain et le responsable du Master de Communication pour la Santé de l'Université Félix Houphouet-Boigny.
M. Kone Hugues fut Directeur du Centre d'études et de recherche en communication (CERCOM). Sa vision, sa rigueur et son enrichissante expérience à l'ONU sont de véritables atouts pour la formation du Master en Communication et santé en Cote d'Ivoire.
Mettre à la disposition de la la Cote d'Ivoire et des pays de la sous-région des cadres qualifiés pour concevoir, mettre en oeuvre, gérer et faire le suivi-évaluation des interventions de communication et d'éducation pour la santé, fondées sur des approches éprouvées, novattrices et adaptées au contexte sous régional et africain..
Professionnels de la communication ayant au minimum un diplome Bac+3 en sciences de l'information et de la communication, journalisme, Marketing/Publicité avec au moins 3 ans d'expérience proféessionnelle.
Professionnels de la santé avec un doctorat d'exercice en santé et ayant au minimum 3 ans d'expérience professionnelle et de la santé
Professionnels du travail social et éducatif ayant un diplome académique Bac+5 en tarvail social, socio-éducatif ou éducation ayant au moins 3 ans d'expérience professionnelle.
Professionnels de la santé ayant un diplome de Bac+5 en Santé publique, sciences infirmières, éducation pour la santé, avec au moins 3 ans d'expérience
La formation comprend des enseignements théoriques et pratiques allant des fondamenrfaux de la santé publique en Afrique à la gestion axée sur les résultats des programmes et des interventions de communication pour la santé en passant par la communication pour le changement social et comportemental, la recherche formative, la planification, le développement de supports de communication numérique, etc. Elle est assurée par des universitaires et des professionnels confirmés.
Professionels
Master 1: 900 000 FCFA
Master 2: 1 050 000 FCFA
Etudiants:
Master 1: 860 000 FCFA
Master 2: 1 010 000 FCFA